Les Mûriers - Wissant

Nous vous proposons un ensemble de randonnées au départ de la Villa Les Mûriers à Wissant.

Si vous randonnez au pied du Cap Blanc-Nez, assurez-vous toujours de l'heure de la marée haute . C'est très beau mais la marée qui monte peut être "surprenante" car la vitesse de montée de l'eau n'est pas constante.

Wissant - Les Mûriers

Randonner au départ de la Villa

Les trajets de ces randonnées sont tracés en différentes couleurs. Le sens de chaque balade a été choisi pour profiter au maximum des paysages.

Vous trouverez ces trajets détaillés dans un classeur mis à votre disposition dans la location.

Dans ce classeur d'autres randonnées autour des Caps Gris-Nez et Blanc-Nez vous sont également proposées.

Nous mettons également à votre disposition une carte  IGN de la région. N'hésitez pas à l'utiliser lors de votre sortie.

Des Mûriers au Mont de Couple.

Voici un exemple de randonnée que nous vous proposons et que vous trouverez dans le classeur des randonnées que nous avons mis à votre disposition dans la location.

Distance 7,5 km. Altitude min. 15m, altitude max. 163 m.

Depuis les Mûriers, sortez du lotissement et prenez la première rue sur votre droite : "Chemin du Vivier". Montez tout droit jusqu'au cimetière. Face à celui-ci, continuez sur votre droite le chemin asphalté et poursuivez vers le ferme du Vivier. Laissez la ferme sur votre droite et montez en empruntant le chemin de terre. En haut (km 2), au croisement prenez à droite. Vous arriverez ensuite à la Rue de l'Eglise. Peu après avoir rejoint la rue de l'Eglise, s'ouvre sur votre gauche le sentier qui vous amène au sommet du Mont de Couple (altitude 183 m) (km 4). Vous y découvrirez une table d'orientation et une vue superbe tant vers la mer que vers les terres. Pour le retour, revenez en partie sur vos pas. Prenez ensuite le premier chemin sur votre gauche et descendez jusqu'à la ferme d'Herlen. Laissez la ferme sur votre droite et restez sur la route asphaltée "Chemin d'Herlen". Poursuivez tout droit. Au km 7,5 vous êtes de retour à la villa.